LE LEADER DU JOUR: Moustapha Issoufou Sallah Diallo



     

Né le 10 décembre 1990 à Niamey, MOUSTAPHA ISSOUFOU SALLAH DIALLO a effectué ses premiers pas à l' école en octobre 1995 au jardin d'enfants de la commune 5 de Niamey. Il poursuivit ensuite ces études primaires à l'école primaire BANGA BANA (Niamey) en octobre 1997.Ce dernier, obtint son CFEPD en 2003, ce qui lui ouvrit les portes du COLLÈGE AU CEG9 de Niamey. L'année 2006-2007,fut le début de l'échec scolaire avec son premier échec au BEPC, c'est ainsi qu' il changea d'établissement en s' inscrivant à nouveau en classe de 3eme en 2007-2008 au CSP/MOSI, malheureusement c'est fut encore un autre échec. Ayant une forte moyenne et déterminé à partir de l'avant, Moustapha soutenu par son père s'inscrit en classe de SECONDE au Groupe scolaire CHEIKH ANTA DIOP de Niamey où il décrocha enfin son BEPC en 2008-2009 puis le 2 Août 2011, son diplôme de Baccalauréat au JURY N° 7 de la Faculté Des Sciences et Techniques de l'Université ABDOU MOUMOUNI de Niamey. Passionné des droits et soucieux de la Justice sociale, il s'inscrivit à la Faculté Des Sciences Économiques et Juridiques de la dite université au Département de droit où il décrocha sa licence en carrières judiciaires le 30 juillet 2015.
À ce jour,il est inscrit en Master droit des affaires et carrières judiciaires dans la même faculté .
Ce jeune s'engagea très tôt dans le mouvement associatif, depuis le collège jusqu'à ce jour. Il fait parti des 5 premiers jeunes nigériens à bénéficier d'une Formation intensive de 5 semaines au CENTRE RÉGIONAL DE LEADERSHIP DE DAKAR qui est un programme du PRÉSIDENT BARACK OBAMA. Sur 6000 candidats des pays de l'Afrique francophone, lusophone, ils étaient seulement 100 jeunes dont Moustapha à être retenus pour participer à ce prestigieux programme dénommé YALI (YOUNG AFRICANS LEADERS INITIATIVES )à Dakar Du 28 Mai au 2 Juillet 2016.
LA PASSION de ce jeune leader est le DROIT. Son combat est la lutte contre les inégalités sociales, l'extrémisme violent notamment celui des jeunes. Il est consultant en immigration, leadership, paix,extrémisme violent, jeunesse,droit de l'homme, gouvernance.
     Il participa au Sommet des jeunes leaders de l'Afrique de l'Ouest WAYLS du 6 au 8 Septembre  dernier en vue d'échanger  avec d'autres jeunes sur la question  de migration en Afrique.
     Ce jeune déterminé est aujourd'hui  acteur pour le changement dans son pays,  du changement surtout des conditions des jeunes. 
  Ainsi dit-il << Mes Échecs antérieurs constituent aujourd'hui ma détermination à aller de l'avant, à aller plus vers mes objectifs. >>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE LEADER DU JOUR: Nassira Soumeila

LE LEADER DU JOUR: Haoua Moussa Dan Malan

LE LEADER DU JOUR Halimatou Hima Dioula